Journées vertes & citoyennes

DSC_0787

Equipés de seaux et de gants, les enfants des CP, CE1 et CE2 de l’école d’Osselle-Routelle ont sillonné les rue et petits chemins du village du quartier d’Osselle. Les écoliers, déjà sensibilisés à la protection de l’environnement et au tri des déchets, ont apprécié cette matinée printanière, à la recherche de l’objet insolite ou du plus gros.

Malheureusement, si l’on peut dire, la pêche a été bonne. Beaucoup de canettes, de bouteille en verre, des vis, des emballages divers et même un enjoliveur ont rempli les sacs. Après le goûter, chaque élève est reparti avec un gobelet réutilisable du Sybert, partenaire de l’opération.

La même action avait été menée quelques jours auparavant sur le quartier de Routelle avec une douzaine d’habitants motivés. Même constat : des seaux remplis de bouteilles en verre, une décharge sauvage sur la colline “le Randebelin”, des mégots de cigarettes partout, etc…

mms_img1810854419

Les élus de la Commune d’Osselle-Routelle remercient les enfants, les parents et les habitants de leur investissement pour la propreté et le respect de notre environnement, et espèrent renouveler cette opération cet automne.