Relais Familles Assistantes Maternelles du canton de Boussières

Communication de la part des animatrices Relais :

“Bonjour,

Nous avons pu constater que certaines mairies qui disposent d’un site internet donnent des informations sur le Relais Familles Assistantes Maternelles du Canton de Boussières et nous vous en remercions. Cependant, nous avons remarqué que certains renseignements ne sont plus d’actualité. Vous trouverez, en cliquant sur le lien suivant : Présentation complète du Relais Familles Assistantes Maternelles un document vous permettant de mettre à jour les informations communiquées sur le relais. Vous y retrouverez nos missions, notre zone de couverture, le fonctionnement de nos animations itinérantes, nos temps de permanences et nos coordonnées.

Lien vers notre site internet qui a vu le jour début 2016 : http://www.famillesrurales.org/relais_petite_enfance_franche_comte.

Nous nous permettons également de vous rappeler une des missions du relais : la mise en relation de l’offre et de la demande.

Nous constatons que certaines mairies donnent encore aux parents la liste des assistants maternels agréés ou la diffuse sur leur site internet. Il est important de savoir que les listes diffusées par les mairies ne sont pas forcément à jour. En effet, contrairement aux mairies, le relais reçoit la liste des assistants maternels agréés par le Conseil Départemental tous les mois et un travail important de mise à jour de cette liste est effectuée. De plus, nous faisons apparaître la disponibilité des assistants maternels sur ces listes que nous transmettons aux parents. Ainsi, professionnelles disponibles et parents en recherche sont plus rapidement mis en relation.

Il est également important de faire connaître le relais aux parents en recherche afin que l’on puisse les accompagner au mieux dans les différentes démarches administratives qui les attendent. Le relais a également une mission d’observation du territoire imposée par la CAF, où nous devons recenser toute la demande d’accueil et analyser l’adéquation entre l’offre et la demande.

Nous nous permettons donc de vous demander d’orienter les parents en recherche d’un mode de garde pour leur enfant vers notre relais.[…]

Cordialement,

Les animatrices Relais

relais assistantes maternelles